Un plein de couleurs, Hollande

moulins et vélos

La Hollande, un pays plat parsemé de moulins à vent et recouvert d’un lit de tulipes aux couleurs d’arc-en-ciel. Un mois après mon expédition en Antarctique je n’aurai pas pu trouver mieux comme contrastes aux montagnes blanches et aux couleurs froides des glaciers.

Je me retrouve à guider un groupe de baby boomers sur des vélos hybrides dans le labyrinthe de pistes cyclables d’Amsterdam. Ce voyage aurait pu me décourager après les émotions fortes et l’adrénaline quotidienne de l’Antarctique, mais c’est tout le contraire. Je me sens si bien à forcer à peine sur mes pédales de vélo, à regarder chaque détails de ce paysage et à discuter avec des gens qui profite réellement de chaque moment de leur voyage.

Les couleurs m’ont inspirées, les moulins m’ont tendus leurs bras et l’atmosphère néerlandaise m’a fait profiter de la simplicité de la vie. Suite à la création de plusieurs toiles d’Antarctique où les seules couleurs utilisées étaient le bleu et le gris, la multitude de nuances de rouge, d’orange, de jaune, de mauve, de bleu et de vert m’ont obligé à me dépasser dans ma création.

Aquarelle tulipes et moulin          moulin dessin

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s