Emmanuelle Dumas
Guide de profession, j’ai eu la chance ou plutôt j’ai pris les opportunités de voyager à travers le monde. Mes voyages autant professionnels que personnels m’ont permis de me dépasser à plusieurs niveaux. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à dessiner, mais c’est au cours d’un voyage en cyclotourisme solitaire en Italie que je découvris le plaisir de mettre sur papier les beautés des paysages. Depuis, je ne pars plus sans mon petit cahier noire sur les sentiers. C’est ma façon de profiter du moment présent et aussi de ramener des souvenirs uniques et bien précieux à mes yeux, car chaque dessin me rappelle ce moment que j’ai pris sur le terrain pour profiter de l’instant présent.
À l’hiver 2014, j’atteignais des régions inexplorées sur la péninsule Antarctique. Ce projet d’envergure nous obligea moi et les cinq autres membres de l’équipe à se dépasser sur le terrain inconnu et crevassés de l’Antarctique, mais aussi à travers la préparation et l’organisation d’un tel projet. J’eue l’idée de vendre des aquarelles de notre aventure pour permettre de financer le projet et je fus surprise de l’engouement que suscita mes œuvres. J’en vendis beaucoup plus que je ne crus au départ et comme ses peintures n’étaient pas que pour moi, cela m’obligea à me dépasser à chaque coup de pinceaux.
Depuis, je ne cesse de m’améliorer et de découvrir l’infini de l’imagination.
Pour que mon imaginaire fasse rêver d’autres esprits libres, ce site a vu le jour en septembre 2014. Un clin d’oeil à ma soeur Marie-Michelle pour son aide dans ce projet!
Mes voyages dans le monde
Heureusement, il me reste encore beaucoup de blanc à colorier!