On apprend tous les jours des personnes qui nous entourent…
Andrée Tremblay
d’où viennent mes gènes d’artiste
Ayant essayé plusieurs médiums et ayant excellé dans la plupart, ma mère Andrée m’a toujours beaucoup inspirée. De la peinture acrylique à l’aquarelle, du vitrail au tricot, elle m’a beaucoup appris et m’a surtout toujours encouragée dans mes projets et mes idées. Elle est celle à qui j’envoie des photos de mes toiles pour avoir ses commentaires, celle qui va m’acheter du précieux matériel d’art et surtout ma plus grande fan. Merci d’être toujours là.
Petit dessin fait en Italie, dans notre voyage en vélo de Florence à Rome.
Didier Vassal
J’ai eu la chance de partager des précieux moments avec cet homme talentueux, drôle, doux et complet. Grâce à lui et à nos moments de création communes, j’ai pu développer mes techniques et laisser tranquillement de côté la «dame anglaise» (comme dit Didier) : celle qui n’ose pas.
Il m’a aidé à mettre plus de couleurs tout en laissant du blanc, il m’a fait fait voir plus loin que les photos ou les paysages, il m’a motivé à dessiner à tout moment (même avec les mains qui gèlent), il m’a fait comprendre que tous les détails ne sont pas toujours nécessaires et surtout j’ai pu apprécier ces moments de pur bonheur à simplement dessiner.
Merci Didier de m’inspirer!
Igor Sava
Artiste d’Italie
Rencontré au détour d’une place publique à Rome, cet aquarelliste talentueux m’a beaucoup inspiré. Il a cette façon bien à lui de représenter la réalité de la vie quotidienne sous un fond poétique. Des peintures si complexes lui paraissait pourtant si simples à réaliser.
Je me suis dit que c’est avec la pratique qu’on devint bon et que peut-être un jour je pourrai vendre mes toiles et inspirer d’autres artistes.
Vicente Castro Sotos
Un esprit libre dans un corps agité
À voir Vicente aller, on a l’impression qu’il en oublie de respirer tellement sa vie est remplie de voyages, de défis et de découvertes. Pourtant, c’est probablement une des rares personnes que j’ai rencontré qui prends réellement le temps d’observer ce qui l’entoure.
Malgré son talent pour faire vibrer les montagnes sous sa plume, c’est surtout sa façon de faire danser les mots dans sa langue inventée (franco-espagnol) qui m’inspira à écrire les couleurs.
Et sa façon d’apprécier mes créations qui me força à partager mon travail.