Mon blogue, c’est une page remplie d’émotions, de souvenirs, d’expérience, de rencontres et d’imaginaire.
Il y en a pour tous les goûts!
Découvrez les histoires de Fanette l’Affreuse
TOME 1 : Fanette pars seule à l’aventure sur son petit voilier.
TOME 2: Fanette l’Affreuse et le capitaine Christophe le Téméraire vont à la découverte d’un trésor caché au fond des fjords groenlandais.
La liberté des couleurs, Patagonie
À peine suis-je arrivé au bout des quatre semaines d’immobilisation de mon bras droit, que j’ai tout de suite sauté sur mes couleurs. Évidemment, ce n’est pas parce que j’arrive à la fin de ce laps de temps dicté par le médecin, que mon bras retrouve immédiatement toute sa force et sa souplesse…
L’instant présent, Groenland
Le soleil continue son interminable descente vers l’horizon et donne doucement des teintes chaudes aux froideurs des paysages.
Tout semble immobile et pourtant tout est en mouvement.
Les rencontres, Patagonie
C’est au bout du monde que je rencontre depuis trois mois des gens extraordinaires, d’autres diraient hors de l’ordinaire…
L’instant d’un sourire
J’ai de l’eau salée des oreilles au fond de la gorge et cela, contrairement à ce que l’on peut penser n’a qu’accentué ma joie de vivre du moment, ce moment présent.
Il n’y a pas de dessin pour accompagner ce texte
Pas de dessin, car pas de main… Mon poignet droit semble être en punition dans son plâtre trop rigide. Quatre semaines de repos forcé pour un os qui a trouvé la vie dure.
Faute d’être extraordinaire, l’accident qui à causer cette fracture est banale. Aussi banal que la plupart des accidents, c’est pourquoi je vais vous le raconter.
Les jours sans nuit, Groenland
Le soleil qui tranquillement se couche derrière les montagnes colore peu à peu le ciel d’un mauve, d’un rose et d’un jaune intense.
Une conclusion théâtrale à cette journée qui donne l’impression que le soleil ne veut pas se faire oublier.
Le petit drapeau rouge, Antarctique
Je suis première de cordée. Je descends suivi du reste de mon équipe dans la neige fraîche des derniers jours, dans le blanc totale de la tempête d’aujourd’hui. Je suis les drapeaux jusqu’au camp, ils sont mon seul repère dans cette immensité blanche.
Vivez la Dolce Vita, Italie
Je voudrais te faire voyager… Laisse-toi porter par ce récit. Laisse-toi aller aux mots, aux images, aux émotions. J’aimerais te dire de fermer les yeux… mais cela rendrait la lecture un peu plus difficile! Bref, laisse-toi aller dans une journée de Dolce Vita.
Tu ouvres les yeux. Tu te demandes où tu es et tu te rappelles avec plaisir que tu es en Italie. Tu es au Paradis!