Les rencontres

IMG_0214Jack!

C’est au bout du monde que je rencontre depuis trois mois des gens extraordinaires, d’autres diraient hors de l’ordinaire…

Côtoyer ses personnages sortis tout droit de roman d’aventure me fait vite oublier la réalité de la métropole et surtout la routine quotidienne de notre siècle.
On se rends compte que tout est à la portée de celui qui possède de la motivation et de la persévérance.
C’est donc aux ports d’Ushuaia, de Puerto Williams ou au détour d’une caleta (mouillage) que l’on rencontre des navigateurs surprenants. Parmi ceux là, des marins solitaires en quête de défis, des couples naviguant à travers les océans en faisant l’école à leurs enfants, des vieux loups de mer qui accumulent sur leurs visages la dureté du vent et la douceur de la vie et d’autres qui commençant à naviguer sont avares d’apprentissage.

Deux d’entre eux m’ont marquée particulièrement compte tenu de nos passions communes: le dessin.

Le premier est Jack, un charmant garçon de 10 ans aux cheveux de feu et au regard d’artiste. Voyageant depuis déjà deux ans avec ses parents et son frère à travers le monde, il a pu développer son talent d’autoportrait durant ces longues navigations. Malgré son jeune âge et son apprentissage en solitaire, il a parfaitement compris les lois des proportions et perfectionne maintenant ses ombres et ses lumières. J’ai moi-même eu beaucoup de plaisir à le dessiner et je crois que ce dessin l’inspirera dans ses prochains portraits dessinés au milieu de l’océan Atlantique.

Le deuxième est Didier, un homme très doux aux yeux qui voient l’invisible. Un des plus talentueux artistes de « carnet de voyage » que j’ai rencontré. Un style qui donne de la vie à l’immobile et qui laisse l’imaginaire dessiner les blancs. Quinze ans qu’il dessine et peint! Si je me fis à cela, il me reste encore un peu de temps pour arriver à ce résultat.

Voici ce que ses rencontres m’ont inspirée.

IMG_0202Dessin de Didier

IMG_0219

IMG_0221Mes dessins de Puerto Williams, Chili

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s