Malgré toutes les mésaventures qui nous sont tombé dessus à cause de la pandémie, pour moi, ce fut finalement une belle année de créations!
J’ai trouvé un peu de temps pour peindre lors de nos croisières en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et aux Açores. J’ai aussi eu le grand bonheur de donner trois cours d’aquarelle à bord. Des moments de partage où l’on se rend compte que l’art est à la portée de tous et qu’il y a de multiples façon de voir le même paysage. Merci à mes élèves, qui malgré leurs doutes, ont réussi à créer de belles choses!





Beaucoup de couture!
J’ai aussi lancé la création de sacs en toile de voile recyclée. Un belle façon de récupérer de vieilles voiles pour en faire des sacs costauds et uniques. Sacoches, sac de plage, bagage à main, sac de sport, etc. À mon grand bonheur, j’ai pu inventer pleins de modèles qui ont fait bien des heureux.




T-Shirts signés LifeSong
Depuis longtemps, je voulais offrir des t-shirts à l’image de notre bateau LifeSong. J’ai donc créé une gamme colorée en aquarelle/feutre.




Portraits
Mes enfants ainsi que ceux d’amis m’ont inspiré à faire des portraits. Souvenirs de leurs bouilles d’enfants sur papier. Et le moment que je passe à les dessiner me fait enregistrer pour toujours leurs visages dans ma tête. J’ai l’impression qu’en faisant leur portrait je les connais dans les moindres détails.







Compositions de croisières
2020 m’a aussi poussé à créer des compositions dessin/aquarelle/citation/carte. Une idée venue des travaux de mon ami Didier qui lui peint directement sur des cartes marines.
J’avais envie de mélanger les souvenirs de voyages, de faire des oeuvres uniques pour ceux qui viennent à bord. Pas toujours évident à réussir, mais quel bonheur de faire travailler sa cervelle pour créer des compositions vivantes.




Qu’est-ce que 2021 nous réserve, personne ne sait trop. Mais les couleurs dans ma tête ne sont pas prêtes de disparaître.